Les Indo-Américains expriment une forte confiance dans la victoire du Bharatiya Janata Party (BJP) lors des prochaines élections générales en Inde, sous la direction du Premier ministre Narendra Modi. Les leaders communautaires rapportent des efforts importants de planification et de stratégie parmi les partisans du parti aux États-Unis, visant à obtenir un nombre record de plus de 400 sièges aux élections de 2024.
Soutien Populaire et Réalisations Diplomatiques
Un sondage de 2022 sur les attitudes des Indo-Américains réalisé par le Carnegie Endowment souligne la popularité du BJP, avec un tiers des répondants favorisant le parti au pouvoir. Le sondage met également en lumière l’approbation généralisée de la performance du Premier ministre Modi, notamment parmi les républicains et les hindous. La recherche d’une communauté indienne de l’étranger, notamment aux États-Unis, a été un aspect clé de la politique étrangère de l’Inde, avec la participation active du Premier ministre Modi auprès de la communauté lors de ses visites.
Progrès Économique et Perspectives Futures
Les dirigeants indo-américains saluent les progrès économiques de l’Inde sous la direction du Premier ministre Modi, citant des initiatives telles que les réformes économiques et la diplomatie proactive. Alok Kumar, président de la Bihar Foundation, USA, souligne la robustesse de la diplomatie indienne et des réalisations telles que la mission Chandrayaan et la présidence du G20. Gobind Munjal, président national de l’Association des Indiens d’Amérique (AIA), se montre optimiste quant à la trajectoire économique de l’Inde, la projetant de devenir la troisième économie mondiale.