Le Parisien MatinLe Parisien Matin
  • Home
  • Politique
  • Europe
  • Afrique
  • Moyen-Orient
  • Amériques
  • Économie
  • Technologie
  • Société
Facebook Twitter Instagram
Twitter LinkedIn
Le Parisien MatinLe Parisien Matin
samedi, 8 novembre Magazine
  • Home
  • Politique
  • Europe
  • Afrique
  • Moyen-Orient
  • Amériques
  • Économie
  • Technologie
  • Société
Le Parisien MatinLe Parisien Matin
Magazine
Europe

Les actions européennes rebondissent malgré les tensions géopolitiques au Moyen-Orient

News DeskPar News Desklundi, 30 octobreMise à jour:lundi, 30 octobreAucun commentaire3 Min Temps de lecture
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Reddit Telegram Email
FILE PHOTO: The German share price index DAX graph is pictured at the stock exchange in Frankfurt, Germany, August 16, 2023. REUTERS/Staff/File Photo
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les actions européennes reprennent de la vigueur malgré les tensions géopolitiques croissantes au Moyen-Orient

Les actions européennes ont connu une reprise ce lundi matin après avoir atteint un creux de 10 mois, alors que les investisseurs cherchaient des opportunités malgré les tensions géopolitiques en hausse au Moyen-Orient.

Le Stoxx 600 paneuropéen était en hausse de 0,6 % à 08h56 GMT, avec des gains de 0,4 % à 0,8 % dans la plupart des principaux marchés en début de séance.

L’indice a perdu 4,6 % au cours des deux dernières semaines, chutant lors de sept des dix séances de négociation, pour finir à un niveau plancher de 429,58 vendredi, son plus bas niveau depuis début janvier.

Le conflit en Israël a connu une escalade ce week-end après une grande offensive terrestre des forces gouvernementales à Gaza, provoquant la condamnation des pays voisins.

“Cependant, le conflit ne semble pas avoir eu d’effets plus larges au Moyen-Orient. Ainsi, cette lueur d’espoir a vu la demande d’actifs refuges diminuer après que l’action militaire israélienne à Gaza a adopté une approche plus prudente que ce qui était initialement anticipé”, a déclaré Stephen Innes, associé directeur de SPI Asset Management.

“Néanmoins, il y a une préoccupation croissante quant à la possibilité d’un resserrement excessif des conditions financières, alimentée par une aversion au risque accrue due à des facteurs géopolitiques. La convergence de ces deux dynamiques pourrait avoir des implications significatives pour les marchés financiers et la stabilité mondiale.”

IAG enregistre un record au troisième trimestre alors que la demande continue de progresser XP Power prend des mesures pour réduire ses dépenses après un avertissement sur les bénéfices Conseils en actions du dimanche : Destiny Pharma, Invinity Energy Systems

Plus près de chez nous, les chiffres publiés ce lundi ont révélé que l’économie allemande a reculé moins que prévu au troisième trimestre. Le PIB a diminué de 0,1 % après s’être stabilisé au deuxième trimestre, ce qui a surpris les économistes qui prévoyaient -0,3 %. Le PIB était inférieur de 0,3 % par rapport au troisième trimestre de 2022, pire que le recul de 0,2 % enregistré au deuxième trimestre, mais meilleur que la contraction de 0,7 % prévue.

Les traders attendaient également d’autres nouvelles économiques clés, notamment l’indicateur de sentiment économique de la zone euro pour octobre, qui devrait rester inchangé à 93,3. Les chiffres de l’inflation en Allemagne et en Espagne sont également attendus.

À Londres, Airtel Africa était le meilleur performeur après que le groupe de télécommunications ait annoncé une augmentation de 9,7 % de sa base totale de clients à 147,7 millions de clients au premier semestre.

HSBC a également progressé après avoir annoncé un bénéfice avant impôts de 7,7 milliards de dollars au troisième trimestre, plus du double des 3,3 milliards de dollars de l’année précédente. Le chiffre d’affaires a augmenté de 40 %, à 16,2 milliards de dollars, grâce à un environnement de taux d’intérêt plus élevés.

Siemens Energy progressait fortement à Francfort, alors que l’action tentait de rebondir par rapport aux creux historiques observés la semaine dernière, après que des informations aient fait état de discussions avec le gouvernement concernant 15 milliards d’euros de garanties pour la réalisation de certains grands projets industriels. Selon un rapport de Reuters, les négociations se sont poursuivies tout au long du week-end.

Les actions d’Electrolux tentaient également de se redresser après être tombées à leur plus bas niveau depuis 2012 à la suite de résultats trimestriels inférieurs aux attentes du fabricant de produits électroménagers.

Partager. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticleViolence éclate au stade Olympique de Marseille, le gouvernement français réagit
Next Article British Airways Étend le Service Gatwick-Accra, Doublant la Capacité Royaume-Uni-Ghana

Related Posts

Europe

Enquête sur les gangs de prédateurs sexuels en Angleterre : pourquoi tout s’effondre déjà

mardi, 28 octobre
Europe

Le pari indépendant de Richard Jeffcoat dans le fief travailliste de Tipton Green

mercredi, 22 octobre
Europe

Merz entre en campagne : la droite allemande déclare la guerre à l’extrême droite

mardi, 21 octobre
Add A Comment

Comments are closed.

Abonnez-vous à notre Bulletin

Directement dans votre boîte de réception ! Apprenez-en davantage dans notre politique de confidentialité

Vérifiez votre boîte de réception ou votre dossier spam pour confirmer votre abonnement.

À propos

Le Parisien Matin est une plateforme de contenu collaboratif, dédiée à fournir des perspectives variées sur des sujets d’actualité, de politique et de société. Nous travaillons avec un réseau de prestataires indépendants, spécialisés dans la rédaction, l’analyse, et les interviews.

Le Parisien Matin logo variation

Twitter LinkedIn
  • Code d’éthique et de Conduite
  • Réclamations & Corrections
  • Politique de Confidentialité
  • Termes et Conditions
  • Politique Cookies
  • Nous Contacter
© 2025 Tous droits réservés Le Parisien Matin.

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Echap pour annuler.