Le fabricant de voitures de luxe Porsche a signalé une augmentation significative des ventes dans la région du Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’Inde au cours de l’année 2023, livrant un total de 9 135 véhicules. Cette réalisation marque une croissance impressionnante de 11 % par rapport à l’année précédente, suite à une augmentation remarquable de 20 % en 2022. La tendance à la hausse continue des nouvelles livraisons de voitures depuis 2020 indique une croissance cumulative de 47 %.
Gamme de Produits Exceptionnelle et Efforts Collaboratifs
Le Dr Manfred Bräunl, PDG de Porsche Middle East and Africa FZE, attribue ce succès à la gamme exceptionnelle de produits Porsche et aux efforts dévoués des importateurs et du personnel. Il a déclaré : “2023 a été une autre année de croissance pour notre région grâce à notre gamme exceptionnelle de produits Porsche, en conjonction avec les efforts de nos importateurs et de notre personnel. Nous continuons à travailler dur en équipe pour réaliser les ‘rêves’ de nos clients. Une année chargée d’événements passionnants et de nouveaux lancements de produits, alors que nous célébrions les 75 ans de voitures de sport Porsche.”
Le Cayenne en Tête des Ventes ; Impressionnante Croissance pour la Taycan
Le Cayenne a conservé sa position de modèle le plus vendu pour Porsche dans la région, ce qui est particulièrement notable avec le lancement d’un nouveau modèle mis à jour la même année. De plus, la Taycan, la berline sportive entièrement électrique de Porsche, a connu une croissance remarquable avec une augmentation de 80 % par rapport à l’année précédente.
Célébrations et Jalons en 2023
La communauté Porsche dans la région avait beaucoup à célébrer en 2023, avec la troisième édition du festival Icons of Porsche à Dubaï attirant plus de 27 000 fans en novembre, soit près du double de la fréquentation de l’année précédente. L’événement a présenté la première exposition publique de la nouvelle Panamera et a commémoré les 75 ans de voitures de sport Porsche et les 60 ans du modèle emblématique 911.
En septembre, au Salon international de l’automobile de Genève au Qatar, la première régionale du concept hypercar entièrement électrique Mission X et de la magnifique 911 S/T a captivé les amateurs d’automobile.
Prévoyant une Année ‘Électrisante’ en 2024
En regardant vers l’avenir, le Dr Bräunl a exprimé son enthousiasme pour l’année à venir, évoquant plusieurs lancements majeurs de produits, dont les modèles entièrement électriques Macan et Taycan. De plus, de nombreuses ouvertures de nouvelles installations sont prévues dans toute la région. Avec une perspective optimiste, le Dr Bräunl a déclaré : “2024 sera une année ‘électrisante’ au cours de laquelle nous continuerons à travailler dur pour satisfaire nos propriétaires de Porsche, tout en soutenant et en autonomisant nos partenaires importateurs de confiance.”