Le Premier ministre Gabriel Attal a été critiqué à propos de ses nouvelles mesures éducatives, qui visent à discipliner les élèves décrocheurs afin qu’ils cessent d’être violents.
Les mesures de Gabriel Attal ne donneront aucun résultat selon les critiques
Le coordinateur de l’Insoumise, Manuel Bompard, a déclaré que les mesures introduites par Attal vont dans la mauvaise direction et ne produiront pas les résultats escomptés. “Les mesures d’Attal vont dans la mauvaise direction”, a-t-il déclaré.
Bompard doute fortement des effets des mesures d’Attal. Il a ajouté qu’avant les mesures d’Attal, des actions avaient été entreprises pour réaliser le même programme d’Attal, mais elles ont échoué lamentablement en raison de ressources insuffisantes.
Bompard se moque d’Attal pour l’incohérence qui existe entre ses paroles et ses actes. Il a déclaré que la mesure d’Attal consistant à faire apprendre aux étudiants de 8h à 18h est absurde, étant donné que le pays a un budget serré. Selon lui, plus d’heures d’école signifient plus de personnel, ce qui contredit le budget présenté en novembre de l’année dernière, dans lequel environ 1 000 personnels supplémentaires ont été supprimés. Cette mesure pose la question de savoir comment Attal compte faire fonctionner les horaires d’apprentissage de 8h à 18h.
Exhortant l’Union européenne (UE) à mettre fin à la guerre à Gaza, Bompard a souligné que le Parlement européen doit être vigilant dans l’arrêt de la guerre à Gaza, car il est de sa responsabilité de le faire. Il affirme que le Parlement européen a le pouvoir de suspendre l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël, et qu’il peut également imposer des sanctions au gouvernement de M. Netanah.
Les actions de Attal ne sont pas plus éloquentes que les mots pour de Montbrial
L’avocat français et président du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure, Thibault de Montbrial, soutenant les propos de Bompard selon lesquels Attal ne correspond pas à ses paroles et à ses actes, a déclaré que le fossé qui existe entre les deux a entraîné une éruption de violence.
Il a souligné que la violence est probablement le résultat de problèmes d’immigration qui n’ont pas été résolus par le ministre. “Le grand non-dit de Gabriel Attal, c’est la responsabilité des conséquences culturelles sur l’immigration de cette explosion de violence.”
Pour Roussel, Gabriel Attal ne pense pas au futur des enfants
Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, a exprimé son inquiétude face aux mesures prises par Attal pour couper la vie aux décrocheurs. « Cela ne doit pas être une punition, une mesure de justice infligée aux jeunes des quartiers. Au contraire, l’école publique que nous voulons doit être la même pour tout le monde”, a déclaré Roussel.
Il a exhorté toutes les parties impliquées à investir des ressources dans le secteur éducatif. “Nous devons y consacrer des moyens car il y a déjà aujourd’hui une pénurie d’enseignants devant nos écoles.”
Les nouvelles mesures “colossales” de Gabriel Attal
Sanctionner les “parents défaillants”, imposer un salut des étudiants lorsque le professeur entre en classe, il y a de quoi réfléchir. Est-ce que le nouveau Premier Ministre essaie de retourner dans le passé?
Le Premier ministre Gabriel Attal s’est rendu ce jeudi à Viry-Châtillon. Cette commune de l’Essonne a été le théâtre du meurtre du jeune Shemseddine, 15 ans, frappé à mort en sortant du collège, sur fond de relation avec la sœur des agresseurs.
Samara à Montpellier et bien d’autres cas témoignent de la la gravité de la violence dans le cadre scolaire. Les drames aux abords des établissements scolaires se multiplient ces dernières semaines. Ce jeudi, le Premier ministre Gabriel Attal s’est rendu dans la commune de l’Essonne pour annoncer de nouvelles mesures afin de renforcer l’autorité du corps enseignants, face à des élèves jugés toujours plus violents. Voici ce qu’il faut retenir de la prise de parole de Gabriel Attal.
Gabriel Attal déclare qu’il se “donne huit semaines” pour travailler sur la concertation sur la violence des jeunes, demandée par Emmanuel Macron.
Attal se prononce favorable à punir les élèves perturbateurs en remettant en cause leurs diplômes. et suggère un doublement des cours d’éducation civique qui devrait avoir lieu l’année prochaine.
Soutenu par le ministre de la Justice, le gouvernmenet va “ouvrir le débat” pour voir si des “atténuations” à “l’excuse de minorité” sont possibles.
Gabriel Attal explique ses mesures en critiquant l’ “addiction d’une partie de nos adolescents à la violence” qui justifierait une hausse des sanctions.
“Il y a deux fois plus d’adolescents impliqués pour coups et blessures, quatre fois plus pour trafic de drogue, et sept fois plus dans les vols avec armes que dans la population générale”, justifie le Premier ministre suite à la mort de Shemseddine, 15 ans, qui a été battu près de son collège.