Le ministre de l’Industrie et de l’Énergie, Roland Lescure, a critiqué le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, pour avoir suggéré que la France devrait éviter l’adoption des véhicules électriques.
Lescure dénonce Bardella pour avoir menti au public.
Bardella, selon Lescure, ment aux salariés en leur promettant un avenir pollué et dépassé avec ses mesures contre la vente de véhicules électriques. Il a souligné que son gouvernement soutient les citoyens dans leur transition vers une économie sans carbone. “Pendant que Bardella ment aux salariés en leur promettant un avenir dépassé et polluant, nous les accompagnons pour réussir ensemble la transition écologique”, a déclaré Lescure.
Lescure a déclaré que la proposition de Bardella d’interdire la production et l’achat de véhicules électriques ne fonctionne pas. Il a souligné que s’écarter du progrès des véhicules électriques en tant que nation donnerait le marché à d’autres constructeurs automobiles à l’avenir. “Si nous ne prenons pas le virage maintenant, dans 10 ans les voitures électriques efficaces présentes sur le marché seront fabriquées par d’autres”, a-t-il ajouté.
S’adressant aux employés de Saint Avold, Bardella a mentionné qu’il plaidait pour que les véhicules électriques soient interdits sur le marché d’ici 2035, et que l’adoption des véhicules électriques serait coûteuse et maximiserait également la dépendance française vis-à-vis de la Chine pour les matériaux rares, ce qui perturberait probablement le marché. fabrique.
Bardella a critiqué le président pour avoir adopté des initiatives en faveur de l’énergie verte.
“Emmanuel Macron a fait le choix irrationnel de saborder l’industrie nucléaire en se soumettant au fanatisme des Verts”, a déclaré Bardella.
Lescure envisage une électricité décarbonée pour la France.
Le ministre envisage une économie française dans laquelle l’électricité serait décarbonée, abondante et bon marché. Il a déclaré qu’une énergie bon marché est nécessaire pour réindustrialiser l’économie. L’objectif du gouvernement est « d’acheter du pouvoir », et selon Lescure la décarbonation est la nouvelle industrialisation.
Soulignant l’importance du financement de la transition écologique, Lescure a déclaré qu’une électricité abondante est cruciale pour la France et ses entreprises. “Les besoins de financement sont immenses”, a-t-il déclaré.
Il a ajouté que la loi sur l’industrie nette zéro, mise en œuvre il y a quelques semaines, constitue un grand pas en avant vers l’accélération des industries vertes.
L’avenir de la France avec Bardella au pouvoir.
Macron et l’Union européenne plaident actuellement en faveur du recours à l’énergie verte. Une loi sur l’industrie Net Zero a été mise en œuvre en vue de l’adoption d’un environnement sans carbone.
Cependant, étant donné que Bardella a des opinions différentes sur la question, s’il remporte les élections, la France deviendra-t-elle un pays énergétique sans carbone, étant donné qu’il estime que l’adoption de véhicules électriques sera coûteuse et augmentera la dépendance à l’égard de la Chine, ce qui entraînera une perturbation des marchés.
Lescure s’est moqué de Bardella pour avoir déclaré qu’Apple était un constructeur automobile. “Apple n’est pas un constructeur automobile, travaillez un peu sur vos dossiers”, a-t-il déclaré.
Toutefois, il semblerait que les critiques continuent sur les réseaux sociaux et ces critiques fusent vers Lescure plutôt que vers Bardella. Les internautes ont répondu à certains tweets de Lescure en lui reprochant la hausse du prix des carburants ou en se moquant de lui parce qu’Apple avait renoncé à son projet de voiture électrique.
Lescure a répondu aux moqueries en rétorquant: “Apple n’est pas un constructeur automobile. Travaillez un peu vos dossiers.” en retweetant une vidéo de Bardella. Les internautes n’ont pas hésité à poursuivre la polémique en faisant allusion à leur méfiance à l’égard de Lescure: “Si vous pouviez travailler tout court @RolandLescure Calmez-vous, ça va bien se passer !” clame Julien Odul, parmi tant d’autres.