Depuis son lancement, DS Automobiles a placé l’électrification au cœur de sa stratégie, proposant une gamme 100 % électrique depuis 2019. Grâce à des modèles tels que la DS 3 E-TENSE entièrement électrique, ainsi que les DS 4 E-TENSE, DS 7 E-TENSE et DS 9 E-TENSE hybrides rechargeables, offrant de 225 à 360 chevaux, tous les modèles DS sont désormais proposés avec des motorisations électrifiées, représentant près de 50 % du volume des ventes européennes au premier semestre 2023.
À la pointe de l’innovation, la marque accélère sa transition vers une gamme entièrement électrique, tout en maintenant son engagement dans la Formule E.
À partir de 2024, DS Automobiles élargira son offre en proposant une version 100 % électrique de la DS 4, dévoilant ainsi un nouveau design, marquant le début du premier projet entièrement électrique basé sur la plateforme mondiale STLA M de Stellantis. Équipée d’une batterie haute capacité pouvant atteindre 98 kWh, offrant une autonomie de plus de 700 kilomètres, ce futur modèle offrira une technologie extraordinaire et une finition haut de gamme, avec des caractéristiques techniques parfaitement adaptées aux souhaits des clients de DS Automobiles. Le développement de ce véhicule est en cours de finalisation en France.
L’usine de Melfi en Italie sera chargée de la production de ce nouveau modèle entièrement électrique. Ouverte dans les années 1990, elle est située dans la région de Basilicate, entre Naples et Bari. Un deuxième modèle DS Automobiles bénéficiera de l’expertise de l’usine de Melfi à une date ultérieure.
DS Automobiles se dirige résolument vers une gamme de véhicules entièrement électriques, offrant ainsi aux consommateurs une alternative plus respectueuse de l’environnement tout en maintenant son engagement dans l’innovation et la performance.