L’IMEX America a fermé ses portes à Las Vegas le 19 octobre, marquant la plus grande édition jamais organisée.
Les organisateurs affirment qu’il y avait près de 15 000 participants confirmés sur le salon au Mandalay Bay, dont plus de 5 000 acheteurs (dont plus de 4 000 acheteurs hébergés).
Retour en Force de l’Industrie Événementielle – Réservations en Hausse
Le salon a confirmé le retour rapide et solide de l’industrie, avec des réservations pour des événements à court et long terme effectuées sur place. Les exposants ont également signalé le retour des voyages de motivation et des événements multi-sites à l’échelle de la ville.
Les acheteurs, dont un cinquième représentaient le secteur corporate, ont participé à 80 000 réunions prévues sur trois jours, dont 73 000 étaient des réunions en tête-à-tête avec les exposants.
Beth Olson, directrice des ventes à Visit Santa Barbara, a déclaré : “Les rencontres improvisées ont été aussi bénéfiques que nos réunions planifiées, ce qui a été une agréable surprise pour nous. Nos partenaires de stand ont déjà plusieurs demandes de propositions en main, et en quatre jours ici, j’ai conclu plus d’affaires que lors des quatre derniers mois.”
Intérêt Croissant pour la Technologie Événementielle et les Données
Le plus grand “Inspiration Hub” parrainé par WebEx a accueilli plus de 2 000 personnes lors de sessions éducatives de différents formats dans six catégories. Les sujets abordés allaient du personnel – comment gérer la santé mentale des individus et des membres de l’équipe – aux tendances futures et aux prévisions pour différents territoires, secteurs et pays du monde.
La forte demande pour certaines sessions de données et de recherche témoignait de la manière dont les planificateurs d’événements utilisent désormais les données pour concevoir des événements ayant un plus grand impact marketing.
La technologie événementielle était un sujet de discussion majeur parmi les exposants et les acheteurs. L’intérêt pour l’intelligence artificielle semblait fort, bien que des rapports anecdotiques aient suggéré que jusqu’à présent, seules quelques entreprises l’utilisent à l’échelle de l’entreprise.
Avec la numérisation des prospects gratuite et intégrée à l’application du salon, l’IMEX a déclaré que les données montraient que 124 000 contacts ont été scannés pendant la semaine. La plupart étaient des fournisseurs pour les acheteurs, mais une proportion était également des acheteurs se connectant entre eux et des exposants se connectant entre eux, confirmant la nature collaborative de l’industrie et les différentes manières dont la valeur et les connexions humaines sont créées en face à face lors du salon.
La directrice générale du groupe IMEX, Carina Bauer, a déclaré : “Je suis ravie que l’industrie se soit mobilisée en si grand nombre cette semaine, en provenance du monde entier, et qu’IMEX America a une fois de plus fourni une plateforme soigneusement conçue pour que tout le monde se réunisse pour les affaires, en construisant de meilleures connexions humaines à travers le monde, en grandissant et en apprenant les uns des autres. C’était notre plus grand salon à ce jour, ce qui est clair puisqu’on ne voit plus les bords.”