Une nouvelle résidence d’une valeur de £6.1 millions, équipée des dernières avancées technologiques, est sur le point d’ouvrir ses portes dans un collège destiné aux étudiants en situation de handicap.
Ce logement situé au National Star College fonctionnera comme une “maison intelligente” et comprendra des technologies activées par la voix.
Il permettra aux étudiants d’adapter l’intelligence artificielle (IA) en fonction de leurs besoins personnels.
La résidence sera inaugurée ultérieurement par les militants pour les droits des personnes handicapées, Jack Thorne et Rachel Mason.
Situé à Ullenwood, près de Cheltenham, le collège dispense une éducation et une thérapie aux jeunes présentant divers handicaps. On espère que cette technologie leur apportera davantage d’indépendance et les préparera à la vie après le collège.
Le bâtiment d’un seul étage intitulé “Construire un Avenir Meilleur” se compose de 13 chambres, chacune étant équipée de lève-personnes suspendus au plafond et de plusieurs fonctionnalités liées à l’IA, comme un réfrigérateur activé par la voix.
“Nous essayons de donner aux étudiants l’opportunité d’explorer cette technologie dans un environnement sécurisé au collège”, a déclaré Maizie Morgan, technicienne en technologie d’assistance au National Star College.
“L’idée est que les étudiants potentiels et actuels puissent utiliser cette technologie, voir ce qui existe dans le monde, et éventuellement, espérons-le, la mettre en œuvre dans leurs propres chambres pour ensuite effectuer une transition après le collège”, a-t-elle ajouté.
Le directeur, Simon Welch, a précisé que la technologie avait été personnalisée pour répondre aux besoins individuels des étudiants.
“Nous comprenons, en ce qui concerne les jeunes et leur handicap, ce qui est vraiment prioritaire pour eux.
“La technologie en soi n’est pas nécessairement révolutionnaire, mais la manière dont nous travaillons avec chaque individu l’est”, a-t-il ajouté.
Un étudiant, Jasper Tomlinson, a eu l’opportunité de tester le logiciel avant l’ouverture.
Bien qu’il ne puisse pas parler, il peut donner des commandes aux appareils intelligents en utilisant ses yeux pour contrôler son dispositif électronique.
Les appareils et les appareils dans les chambres peuvent alors être contrôlés à l’aide d’un seul mot d’action.
“Je pense que c’est génial car cela m’aide à gagner en confiance pour le moment où je quitterai le collège”, a-t-il déclaré.
Peter Horne, vice-président exécutif adjoint de National Star, a déclaré : “Ce nouveau logement améliorera la vie des jeunes présentant des handicaps physiques et cognitifs complexes et créera des espaces stimulants pour vivre, apprendre et se détendre”.