En février 2025, seulement 21% de la population britannique déclarait avoir une bonne opinion de Meghan Markle. Un déclin affolant comparé aux 55% de 2019.
Mais pourquoi est-elle aussi peu appréciée? Après tout, son arrivée à Buckingham Palace a ravi un bon nombre de citoyens britanniques, y voyant l’image du glamour hollywoodien et de la diversité au sein d’une monarchie jugée parfois rigide et ennuyeuse.
Dans cet article, LPM vous explique pourquoi la duchesse enchaîne les flops et les catastrophes médiatiques qui se soldent par une chute libre de sa popularité.
Meghan Markle : “Elle n’est pas naturelle devant les caméras”
Cette phrase vient du père de Meghan Markle, qui après avoir vu sa dernière émission Netflix, intitulée “Avec Amour, Meghan” a partagé son ressenti, à savoir qu’il trouve cette émission inauthentique et détachée de la réalité.
Nous y voyons une Meghan Markle, qui saupoudre des fleurs séchées sur des desserts pour les “élever” comme elle le dit dans sa magnifique cuisine ou bien qui récolte le miel d’abeilles dans une tenue d’apiculteur toute blanche dans un jardin plein de verdure.
En effet, le père de Meghan Markle n’a pas forcément tort : Cette émission censée donner l’impression de partager la vie de l’épouse du Prince Harry a été louée. Ce n’est pas sa maison, pas son jardin et de nombreux consultants ont été embauchés pour lui expliquer quoi faire. Contrairement à ce qu’elle déclarait, ce n’est pas son quotidien qu’elle nous montre
Jameson Stocks, un chef étoilé Michelin, a récemment révélé qu’il avait été contacté par Netflix pour offrir ses services à l’ancienne duchesse Après avoir pris connaissance de l’identité de la célébrité impliquée, il a rapidement décliné l’offre. Selon lui, il n’était pas prêt à s’associer à quelque chose de « forcé et faux ». « Je pense qu’elle devrait revenir au théâtre – elle est plutôt bonne actrice. Dans la vraie vie ou sur écran », a-t-il déclaré, suggérant que Meghan devrait se concentrer sur ce qu’elle sait faire de mieux.
Cette opinion n’est pas isolée, car de nombreuses critiques du programme culinaire ont évoqué la « lenteur » et la « lourdeur » de l’émission, qualifiée de « terrible et douloureuse à regarder ».
Des journaux comme le Toronto Star ont rapidement effectué une comparaison entre l’émission “Cuisiner avec Amour” de Pamela Anderson qui avait été annoncée l’année dernière et qui a reçu de nombreuses critiques positives. Le concept est très similaire: Montrer une Pamela Anderson nature, un peu “roots” qui cuisine dans une pièce chaleureuse et un peu champêtre.
De la même manière, des internautes ont fait un parallèle entre l’émission de Markle et la Marquise de Bath:

Pour Meghan Markle, les imitations sont malheureusement ratées alors que de nombreuses critiques d’internautes ont ciblé sa laxité au niveau de l’hygiène : “J’ai des cheveux longs et je sais qu’il faut les attacher avant de cuisiner. Je ne veux pas de cheveux dans mon plat” a commenté une personne sur Twitter (X). Il y a eu également de nombreux retours négatifs sur le fait que cette émission n’apportait pas de valeur ajoutée.
L’ancien conseiller de Robert Kennedy Junior, Link Lauren a d’ailleurs partagé une vidéo où il dit : “La plupart des Américains ont du mal à se nourrir (…) qui a envie de voir une ex-duchesse se promener dans une villa massive et cueillir des fleurs?“
Un rejet injuste de sa famille et de la famille royale
L’authenticité, souvent revendiquée par Meghan Markle, semble pourtant lui faire défaut. Son père, Thomas Markle, a exprimé sa déception face à l’évolution de sa fille, notamment son changement de nom après son mariage avec le prince Harry.
Dans une interview au Daily Mail, il a déploré l’abandon du nom « Markle », soulignant que sa mère, fière de son nom de famille, aurait été attristée de cette décision. Meghan, dans son émission, a même corrigé son amie Mindy Kaling en lui rappelant qu’elle n’était plus “Markle“, mais “Sussex“. Cela ne fait que peu de sens puisqu’en tant qu’épouse du Prince Harry, son nom de famille devrait être Mountbatten-Windsor.
Ce changement de nom inadéquat est d’autant plus controversé que la duchesse n’a pas hésité à traiter la famille royale de “racistes” lors d’une interview avec l’animatrice de télé Oprah Winfrey. En effet, elle déclarait que la famille royale lui aurait souvent demandé de quelle couleur seraient ses enfants une fois nés.
C’est pourtant grâce à sa belle-famille et par extension aux impôts des britanniques qu’elle peut financer son émission de télé alors qu’elle ne travaille plus au sein du Palais.
Les enfants de Meghan Markle: Effacés ou invisibles?
Si beaucoup de lecteurs riront à l’idée que Archie et Lilibet n’existent pas, il y a pourtant de nombreuses contradiction au sujet de ces enfants “invisibles” et de nombreuses personnes estiment que ces enfants sont le produit d’une mère porteuse.
Il y a eu de nombreuses incohérences durant la grossesse de Meghan Markle comme le fait qu’elle aurait eu une hystérectomie (une ablation chirurgicale de l’utérus) ce qui l’aurait empêché d’avoir des enfants, comme confirmé par sa mère, Doria Ragland. Il y a aussi eu la migration constante de son ventre qui a été photographiée le même jour :

Puis un récit qui ne faisait pas de sens lorsqu’Harry a décrit l’accouchement de sa femme.
Dans son mémoire, Spare, il décrit comment, après avoir accompagné Meghan à l’hôpital pour l’accouchement, il aurait pris du gaz hilarant pour “se détendre” dans ce moment stressant. Ce passage a intrigué de nombreuses personnes pour plusieurs raisons.
En principe, le gaz hilarant est administré par un professionnel de santé, qui veille à son dosage et à son usage. Son administration à un patient (ou dans ce cas, à un père) n’est pas courante et ne fait pas partie des pratiques standards, en particulier pour un accompagnant comme Harry. Ce type de gaz n’est pas destiné à être utilisé comme un « divertissement » ou une forme de relaxation non médicale pendant l’accouchement.
Son récit indique que moins de deux heures après l’accouchement, sa femme était déjà rentrée chez elle, ce qui ne fait pas partie du protocole.
Bien sûr, aucun médecin n’indique avoir donné naissance à Archie et il n’y a pas de photos de l’enfant avant son baptême.
Le public anglais, dont les impôts financent le train de vie du Duc et de la Duchesse de Sussex, même à l’étranger puisqu’ils vivent maintenant à Montecito, n’ont pas eu le droit de voir les enfants du couple, ce qui représente une claque pour beaucoup de Britanniques.
Des photos, jugées être le fruit d’une IA ont fait surface afin de “présenter” les enfants du couple au grand public, des années après la naissance des deux enfants. Coup de comm? Volonté marketing? Sur cette image douteuse, leur fille Lilibet, censée avoir 3 ans ici est plus grande que son frère aîné.

Il y a également quelque chose qui surprend le public: Meghan Markle qui se présente en mère poule mais qui ne savait pas que les “lunchboxes” (boîtes pour ramener les déjeuners, courantes dans les pays anglophones où il n’y a pas forcément de cantine.) étaient toujours “à la mode” tout en affirmant qu’elle en prépare chaque jour pour ses enfants.
Elle a également voulu contrer les rumeurs indiquant que ses enfants n’existent pas en postant une planche faite pour ses enfants après être partie sans eux aux Invictus games, des jeux dédiés à honorer les vétérans.

Comme on peut le constater : Des T-shirts trop grands au nom des enfants et des fruits à coques, dangereux pour de jeunes enfants indiquent qu’elle n’est peut-être pas aussi honnête que nous le croyons au sujet de son rôle de maman poule. Encore une fois, nous ne voyons pas le visage des enfants.
Quel intérêt aurait-elle à cacher leurs enfants? Bien, s’ils n’ont pas été portés par Meghan Markle, ils ne seraient pas considérés comme étant partie intégrante de la succession royale. C’est quelque part une fraude que le couple royal serait en train de commettre si ces rumeurs sont vraies.
La duchesse de Sussex est victime de son impopularité, justifiée par son mépris envers le peuple anglais et son attitude auto-centrée.